Menu
Samsung Galaxy Note 9 : les plus grandes nouveautés face au Note 8

Samsung Galaxy Note 9 : les plus grandes nouveautés face au Note 8

  Le Samsung Galaxy Note 9 est enfin officiel depuis le 9 août dernier et présente à bien d’égards son lot d’améliorations qui en font sans doute aucun l’un des meilleurs smartphones du marché. Avec un Stylet intelligent, des capacités de stockage et de batterie revues à la hausse, que vaut réellement ce tout nouveau Galaxy Note 9 face à son prédécesseur, le Galaxy Note 8 ?
 
 
  Comme chaque année, Samsung s’est surpassé pour dévoiler son Galaxy Note 9, au monde entier. Même si ce nouveau smartphone présente quelques caractéristiques qui ne sont pas sans rappeler celles du Galaxy S9+ sorti il y a six mois, il n’en reste pas moins innovant surtout quand on le compare au Galaxy Note 8 qu’il est censé surpasser.
 
Processeur « sur vitaminé »
 
  Annoncé comme le plus puissant de la gamme, le Samsung Galaxy Note 9 embarque logiquement une nouvelle génération de processeur comparé au Galaxy Note 8. Les Galaxy Note 9 commercialisés aux États-Unis ainsi qu’en Chine seront équipés du Snapdragon 845 signé Qualcomm et ceux réservés à la zone EMEA*, ils auront droit au Exynos 9810 Octa ; soit les plus véloces disponibles actuellement sur le marché. D’ailleurs, ils sont annoncés par Samsung comme étant 53% plus performants avec un GPU 23% plus rapide que sur le Note 8.
 
 
Stockage boosté !
 
  De plus, le Galaxy Note 9 est proposé avec une capacité de stockage basique de 128Go couplée à 6Go de RAM et une autre plus avancée de 512Go associée à 8Go de RAM ; soit deux fois plus que les 256Go maximum proposés sur le Note 8 l’an dernier. Sans oublier qu’il est encore possible d’étendre cette capacité via microSD jusqu’à 512Go supplémentaires. Selon Samsung, bénéficier d’une telle quantité de stockage sur son smartphone est de plus en plus vital de nos jours avec les usages que l’on en fait, modernes et surtout volumineux pour ne plus que le consommateur ait à s’en soucier.
 
 
Capacité de batterie revue à la hausse
 
 
  Avoir un smartphone capable d’exécuter toutes les tâches de façon quasi instantanée c’est bien, mais en avoir un qui, en plus, peut tenir la route, c’est encore mieux et Samsung l’a bien compris. Ainsi, sans que cela n’ait trop d’impact sur le gabarit du Galaxy Note 9, les ingénieurs de Samsung sont parvenus à étendre significativement la capacité de sa batterie. Elle est donc passée de 3300mAh sur le Note 8 à 4000mAh désormais sur cette nouvelle génération de Note. Ajoutés à cela les optimisations logicielles mises en avant par Samsung, le fabricant promet ainsi jusqu’à deux jours d’autonomie pour son nouveau bijou.
 
Plus besoin de DeX Pad pour passer en mode bureau !
 
 
  Désormais, si vous avez envie de vous essayer à l’expérience bureau de votre Galaxy Note 9, vous n’aurez plus besoin de passer par un DeX Pad qui faisait office d’intermédiaire entre le smartphone et l’écran d’ordinateur. Si le principe de fonctionnement reste le même, un simple câble USB Type-C vers HDMI suffira à établir la connexion ; le Galaxy Note 9 pouvant ainsi faire office de touchpad une fois passé en mode bureau.
 
 
S-Pen plus intelligent que jamais !
 
 
  Difficile d’évoquer la gamme Note de Samsung sans parler du fameux stylet qui lui confère une identité particulière. Et en cela, le S-Pen du Galaxy Note 9 est aussi novateur que le smartphone lui-même. Il bénéficie désormais d’une connectivité Bluetooth et peut servir de télécommande, par exemple pour déclencher la prise de photo ou encore pour des contrôles multimédias à distance. De même, ce S-Pen affiche une autonomie de 30 minutes et se recharge en seulement 40 secondes ; aucune inquiétude à se faire en ce sens donc.
 

  Comme chaque année depuis la sortie du Galaxy Note premier du nom, Samsung est une fois de plus parvenu à captiver l’attention de toute la mobisphère en dévoilant un nouveau smartphone qui fait beaucoup mieux que la génération précédente. Toutefois, le Samsung Galaxy Note 9 aura fort à faire face à la concurrence chinoise toujours plus agressive (Oppo, OnePlus, Xiaomi, etc.) et aussi face aux nouveaux iPhone qui devraient être officialisés en Septembre prochain.
 
*EMEA : terme utilisé pour désigner l'Europe, le Moyen-Orient (Middle East) et l'Afrique
 
Voir aussi : Xiaomi Mi Max 3 : présentation et speedtest contre le OnePlus 6
A bientôt sur Bigo pour suivre avec nous l'actualité mobile en Côte d'Ivoire...

0 Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

  • (225) 22 01 03 02 /
    (225) 49 49 28 25
  • Centre commercial Ste Famille, Riviéra 3, Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire