Menu
HiOS - Micro intelligence : contrôlez votre smartphone Tecno par les gestes

HiOS - Micro intelligence : contrôlez votre smartphone Tecno par les gestes

  À l’instar de nombreuses marques dans l’univers du mobile, Tecno Mobile propose également sa propre interface utilisateur dénommée HiOS. L’avantage qu’offre HiOS, comme la plupart des interfaces utilisateurs propriétaires, est de bénéficier de certaines fonctionnalités que l’on ne retrouve pas forcément dans la version pure d’Android.
  Aujourd’hui, nous portons notre attention sur la section « Micro intelligence » de HiOS accessible dans les paramètres et qui permet d’activer/désactiver le démarrage rapide ou encore certains contrôles gestuels. Quelles fonctionnalités sont-elles proposées et comment cela fonctionne ?
 
 
  Avant toute chose, nous tenons à préciser que les fonctionnalités présentes dans la section « Micro intelligence » de votre smartphone dépendent de la version de HiOS dont il est équipé. Cela dit, tous les smartphones Tecno Mobile ne proposent pas de facto les mêmes options ; tenez-en compte afin d’éviter toute confusion. Ci-dessous des captures faites sur deux différents smartphones Tecno Mobile à titre d'illustration :
 
 
Démarrage rapide
 
  Le démarrage rapide est un ensemble de raccourcis basés sur des contrôles gestuels permettant de démarrer telle application ou telle autre alors même que l’écran de votre smartphone est en veille. Même si les trois premières lettres sont par défaut rattachées à des applications, l’utilisateur peut tout de même les personnaliser à sa guise en plus des cinq autres. Par exemple, vous pourriez lier la lettre S à l’application Snapchat ou encore la lettre V à Viber, etc.
  Une fois les réglages effectués, l’utilisateur n’a plus qu’à dessiner la lettre de son choix sur l’écran en veille (éteint) pour enclencher l’action qui va avec, puis à déverrouiller le téléphone pour en profiter. Cela est un plus pour ceux qui veulent aller toujours plus vite dans l’exécution de certaines tâches.
 
Exploiter suite
 
 
  Exploiter suite est l’équivalent du « double tap » ou encore « knock on » permettant d’allumer ou d’éteindre l’écran en tapant deux fois là-dessus ; pratique quand on a n’a pas tout le temps envie de recourir au bouton « Power » pour allumer ou éteindre son écran.
 
 
Contrôle de musique
 
 
  Une fois activé, ce raccourci permet de contrôler rapidement votre musique par un geste spécifique avec votre doigt en mode écran de veille. Ainsi, en glissant vers la gauche, vers la droite, vers le bas ou vers le haut, l’utilisateur peut effectuer divers contrôles sur sa musique, notamment le Pause/Play ou encore Suivant/Précédent.
 
Retourner muet
 
 
  Comme son nom le laisse supposer, ce contrôle gestuel permet tout simplement de couper la sonnerie des appels entrants en retournant le téléphone ; par exemple en le posant sur la table.
 
 
Prendre une capture d’écran avec 3 doigts
 
 
  En plus de pouvoir réaliser des captures d’écran en passant par le panneau de contrôle ou encore par les boutons physiques du téléphone, vous pourrez désormais le faire en glissant 3 doigts du haut vers le bas de l’écran.
 
Couvrir pour rendre muet
 
 
  Lorsque vous avez un appel entrant que vous n’avez pas envie de décrocher ou de rejeter, vous pouvez soit retourner le téléphone ou encore couvrir l’écran pour couper la sonnerie en activant ce contrôle.
 
Soulever pour réveiller l’écran
 
 
  En supposant que le téléphone est posé à même une table, par exemple, l’écran sort de veille et s’allume lorsque vous soulevez l’appareil. Aussi simple que pratique.
 
 
Voir aussi : (Mise à jour) - Comment économiser les données mobiles sur votre smartphone ?
A bientôt sur Bigo pour découvrir encore plus d'astuces qui vous aideront au quotidien...

0 Commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

  • (225) 22 01 03 02 /
    (225) 49 49 28 25
  • Centre commercial Ste Famille, Riviéra 3, Cocody, Abidjan, Côte d'Ivoire